Guadeloupe. Un City Stade en l’honneur des frères Rilcy à Anse-Bertrand

Le City Stade d’Anse-Bertrand, situé à Guéry, a été officiellement inauguré, samedi 20 avril, par le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus.

L’infrastructure permettra aux jeunes de la section de Guéry, à Anse-Bertrand, de pratiquer leurs sports favoris, notamment le basket, le handball, le football… Le City Stade porte d’ailleurs le nom de Max et Libert Rilcy, deux légendes de l’US Ansoise, club de football d’Anse-Bertrand, vainqueur du championnat de Guadeloupe de D1, en 1986 et 1987.

Autrefois, les frères Rilcy étaient le cauchemar des joueurs de football de la Guadeloupe et la fierté de la ville d’Anse-Bertrand. Les frères Rilcy connus pour leurs prouesses sur les terrains de football qu’ils ont côtoyés pendant plus de 10 ans au sein de l’US Ansoise, ont été honorés ce samedi 20 avril, à Anse-Bertrand.

Le maire d’Anse-Bertrand, Edouard Delta, et le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, ont présenté le nouveau City Stade de Guéry, section de naissance des frères Rilcy.

« C’est une grande fierté, nous ne nous attendions pas à un tel honneur », a expliqué Libert Rilcy, surnommé « Boli », en raison de ses similitudes avec l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et de l’équipe de France. « À Anse-Bertrand, si vous parlez de Libert Rilcy, personne ne saura de qui vous parlez, lance l’intéressé. Or, si vous dites Boli, là, ce sera clair pour tout le monde ! » La ville d’Anse-Bertrand n’a pas oublié Libert « Boli » Rilcy et ses titres de champion remportés dans les années 1980. 

Tafari Tirolien

Promouvoir le sport en Guadeloupe

Le City Stade d’Anse-Bertrand a été réalisé dans le cadre du plan de relance de l’Union Européenne pour un peu plus de 250 000 euros. Sa construction illustre la volonté de promouvoir le sport et la santé au sein de l’archipel de Guadeloupe, mais également pour mettre à la disposition des jeunes des infrastructures sportives de qualité afin qu’elle puisse pratiquer le sport.

« Je suis très heureux car le City Stade a été adopté par les jeunes de Guéry depuis déjà plusieurs semaines », commente Edouard Delta, maire de la ville d’Anse-Bertrand. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO