Entrez dans la danse avec Je danse, donc je suis, de Marie-Claude Pernelle

Documentaire de Marie-Claude Pernelle, Je danse donc je suis est programmé pour deux séances au cinéma D’Arbaud (Basse-Terre) et au festival Femi (Lamentin).

Etre femme sans n’être qu’une mère, être femme sans n’être qu’un « poto mitan », être femme sans être réduite à celle qui accompagne l’homme dans la danse comme dans la vie.

Autour des témoignages et créations chorégraphiques de Myriam Soulanges, Léna Blou, Raymonde Torin, Léo Lérus, Clémence Baubant, Chantal Loïal, Anaïs Verspan, Malou Geoffroy, le collectif Hedo…, le documentaire Je danse donc je suis de Marie-Claude Pernelle interroge sur la place de la femme dans la société.

Un état des lieux de la danse contemporaine

Marie-Claude Pernelle, réalisatrice.

« Entre femme et danse, entre femme et liberté, comment la danse est un espace d’expression où les chorégraphes, femmes ou hommes, se sentent libres de s’exprimer. Plusieurs chorégraphes mettent la femme au cœur de leur travail : j’ai voulu comprendre comment, explique Marie-Claude Pernelle. Le film est construit entre temps poétiques dansés, extraits de spectacles, entretiens… Je danse donc je suis propose un état des lieux de la danse contemporaine autour d’une même problématique. »

Le film documentaire, produit par Olivier Kancel, est programmé pour deux séances au cinéma D’Arbaud (Basse-Terre), les 18 et 25 avril, en présence de la réalisatrice, Marie-Claude Pernelle, mais également à la 28e édition du festival Femi, mardi 23 avril. N’hésitez pas, entrez dans la danse !

  • Basse-Terre, D’Arbaud : jeudi 18 et jeudi 25 avril, à 19 heures. www.darbaud.gp
  • Lamentin, ciné-théâtre (festival Femi) : mardi 23 avril, à 19 heures. www.femifestival.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​