République Dominicaine. Le ministère de la Santé a subi une cyber-attaque 

8 000 dossiers de carnets de vaccination contre la Covid-19 ont été piratés lors de cette attaque numérique.

Lundi 15 avril 2024, le ministère de la Santé de la République Dominicaine a confirmé qu’il avait subi une attaque numérique au cours du week-end. Le piratage informatique a permis aux criminels de mettre la main sur ces dossiers qui contiennent les informations personnelles (noms, numéros de téléphone, adresses…) des patients qui ont été vaccinés aux cours des sessions de vaccinations organisées par le gouvernement dominicain. 

Selon certains experts, les dossiers volés seront prochainement échangés sur le DarkWeb pour une somme comprise entre 1 et 3 euros. L’enquête a révélé que les pirates ont pu s’emparer de ces dossiers facilement car le ministère de la Santé ne possède pas d’antivirus à jour, ce qui a rendu le système vulnérable. Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver les coupables de ce piratage informatique, notamment en essayant de retrouver l’adresse IP responsable du vol. 

Les enquêteurs en charge du dossier ont cependant révélé qu’il sera difficile d’identifier les pirates car ils ont utilisé le DarkWeb pour pirater les informations du ministère. Pour accéder au DarkWeb, les pirates utilisent des logiciels spéciaux conçus pour masquer leur identité et la rendre indétectable durant leur passage sur la plateforme. Le DarkWeb est un lieu où de nombreux trafics illégaux ont lieu, notamment les trafics de documents officiels comme ceux dérobés au gouvernement dominicain. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/health/2024/04/15/cyber-attack-exposes-covid-19-vaccination-records-in-dominican-republic/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante