Après une semaine de course, l’essentiel de la flotte a doublé au plus près l’île de Santa Maria aux Açores. Direction, Marie-Galante.
Partis le 7 avril de Belle-Ile, les 39 marins engagés sur la transat Belle-Ile en mer/Marie-Galante, sont attendus à partir du 20 avril en baie de Saint-Louis. À la mi-journée, ce dimanche 14 avril, les équipages d’Acrobatica (Alberto Riva) et de Groupe SNEF (Xavier Macaire) faisaient la course en tête, suivis de Vogue avec un Crohn, en 3e position, et de Captain Alternance.
L’équipage de Captain Alternance, composé du Guadeloupéen Keni Piperol, de Thomas Jourdren et Lomano Takasi, a passé Santa Maria (Açores), marque de parcours, il y a quelques heures. Prochaine étape : l’île de Marie-Galante où se disputera l’arrivée, samedi 20 avril. Ces derniers jours, le trio de Captain Alternance a effectué une belle progression.
Malgré des conditions de navigation très intenses, au cœur d’un système dépressionnaire, dimanche 14 avril, Captain Alternance a enregistré une pointe de vitesse à 27 nœuds. Dans la flotte, le meilleur score, à la mi-journée, a été enregistrée à 27.5 nœuds par Groupe SNEF.