La Carnival Road March a eu lieu dimanche 7 avril 2024, dans les rues de Kingston à la Jamaïque. Les festivaliers se sont mal comportés. Le maire a convoqué les organisateurs.
Cette fête a réuni des milliers de festivaliers venus s’amuser dans la capitale jamaïcaine au son du carnaval. Lundi 8 avril 2024, les résidents, automobilistes et autres utilisateurs des rues de Kingston se sont plaints de l’état des rues après la manifestation. Les rues étaient en effet, pleines de déchets en tout genre, ce qui a fortement déplu au maire de la ville Andrew Swaby qui s’est exprimé officiellement à ce sujet.
Le maire a fait une visite des zones les plus polluées par les manifestants lors de la matinée de ce lundi. Pour lui, les organisateurs de la Carnival Road March auraient du mettre en place un nettoyage « immédiat » des rues de la capitale afin que la vie puisse reprendre dans des conditions acceptables après la fête. Selon lui, la situation était « désastreuse ». Selon lui, il est « hors de question » que cette situation se reproduise à l’avenir.
La fête s’est notamment déroulée dans les rues du quartier de Hope Road qui abrite de nombreuses entreprises importantes. Le maire a décidé de convoquer les organisateurs lors d’une réunion d’urgence qui a eu lieu dans la journée de lundi 8 avril 2024, afin de discuter de la situation et d’organiser un nettoyage efficace après la manifestation à l’avenir. Les déchets et les débris se retrouvent dans des artères majeures de la capitale, a expliqué Andrew Swaby.
Source : Jamaica Observer