Guadeloupe. Les prix de l’alimentation ont augmenté de 4% en un an

Les prix de l’alimentation diminuent en février (-0,5 % après -2,2 % le mois précédent), tirés par la baisse des prix des produits frais (-1,9 %). Les prix de l’alimentation hors produits frais sont stables. Sur un an, les prix de l’alimentation augmentent de 4,1 % en Guadeloupe, à un rythme plus élevé que celui de l’ensemble de la France (+3,6 %).

Les prix des produits manufacturés augmentent en février (+0,7 % après -1,1 % en janvier). Les prix des produits de santé baissent (-0,2 %) tandis que ceux de l’habillement et chaussures (+1,8 %) et des autres produits manufacturés (+0,8 %) sont en hausse. Sur les douze derniers mois, les prix des produits manufacturés croissent de 0,3 % en Guadeloupe et de 0,4 % pour la France entière.

Les prix de l’énergie augmentent en février (+4,9 % après -2,4 % le mois précédent), portés par la hausse des prix de l’électricité (+8,9 %) et des produits pétroliers (+2,1 %). Les prix de l’essence sans plomb (+3,6 %), de la bouteille de gaz (+0,9 %) et du gazole routier (+0,6 %) augmentent. Sur un an, les prix de l’énergie augmentent davantage en Guadeloupe (+5,5 %) qu’en France entière (+4,3 %).

Les prix des services augmentent en février (+0,3 % comme en janvier). Les prix des services de communications (+1,5 %), des services de transports (+2,3 %) et ceux des autres services (+0,3 %) y contribuent. Les prix des loyers et services rattachés et des services de santé sont stables. Sur un an, les prix des services augmentent de 1,9 % en Guadeloupe et de 3,2 % pour la France entière.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO