Le sergent Karim Warner a comparu mercredi 13 mars 2024 devant le tribunal de première instance de All Saints dans une affaire qui a fait la une des nouvelles d’Antigua-et-Barbuda.
Dans le cadre de ses fonctions l’agent de police est intervenu en tirant 12 fois sur un véhicule qui était occupé par deux personnes. Attendu pour comparaître, l’audience a rapidement été reportée au 27 mars en raison de l’absence de son avocat.
Le 3 décembre, le sergent Karim Warner a tiré sur la voiture d’un homme de 48 ans qui était accompagné de sa petite amie âgée de 31 ans. L’incident s’est produit aux abords du Emerald Cove Resort. Selon les sources policières, la fusillade a été causée par le refus de l’homme de remettre le véhicule au sergent. En effet, l’homme louait le véhicule au sergent et était censé le lui remettre car sa location touchait à sa fin.
Le refus aurait entrainé un conflit entre les deux hommes et l’altercation aurait débouché sur les douze tirs de l’agent de police sur la voiture. L’accusation a prévenu qu’elle continuera le procès si l’avocat du sergent est absent à la date du 27 mars prochain. Les sources policières confirment que les douilles qui ont été ramassées sur les lieux étaient celles de l’arme du policier.
Source : Antigua Observer