Les faits se sont déroulés mardi soir aux alentours de 22 heures. Selon les sources policières, quatre hommes masqués auraient tiré sur deux hommes au Nieuw Weergevondenweg.
Les deux victimes, âgées de 28 et de 37 ans, ont été admises aux urgences avec des blessures aux pieds, leurs jours n’étaient pas mis en danger, selon les premières informations. Si la fusillade n’a pas été mortelle, elle a cependant réveillé l’inquiétude qui régnait autour de l’augmentation de la criminalité au Suriname.
Selon des témoins, les deux victimes étaient à proximité de leurs véhicules quand elles ont été attaquées par les hommes masquées. Les deux victimes étaient en train de se détendre quand les hommes masquées ont ouvert le feu sur elles.
Avant de tirer sur les deux hommes les hommes masquées auraient tiré en l’air selon les témoins de la scène. Les premières hypothèses penchent vers un règlement de compte.
Cette théorie est basée sur le fait que les quatre hommes masqués n’ont pas essayé de voler ou de braquer leurs victimes ils sont partis immédiatement après avoir ouvert le feu dans leur direction.
La police de la ville de Latour a récupéré six douilles sur les lieux. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de cet incident.
Source : Waterkant