La rénovation du terrain de Simpson Bay est enfin terminée. Le ministère du Logement public, de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et des Infrastructures de Sint-Maarten (VROMI) a annoncé la fin des travaux sur ce terrain.
Cette rénovation a été faire grâce à la collaboration étroite avec le département des sports du ministère de l’Education, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Le terrain de Simpson Bay avait été très fortement endommagé par le passage de l’ouragan Irma en 2017.
Depuis 2017, le terrain qui était utilisé lors de nombreuses manifestations sportives était abandonné en raison du risque qu’il représentait pour les sportifs et les spectateurs. Aujourd’hui, le VROMI annonce que les travaux ont permis d’améliorer le fonctionnement du terrain et de l’infrastructure qui garantit une sécurité aux utilisateurs.
Les travaux menés par Limitless Infrastructure sont considérés comme parfaits par les différentes parties prenantes du projet de rénovation.
La rénovation a permis de restaurer les gradins, les toits des autres bâtiments entourant le terrain, de refaire le système de gouttières et d’élaguer les arbres à proximité du terrain. Le VROMI a annoncé que son action amènera vers la rénovation et la construction de lieux « surs et accueillants » pour les Saint-Martinois.
Source : The Daily Herald