Fondateur du Mondial du Rhum, événement innovant qui s’est tenu au Palais Brongniart (Paris), Patrick Loger confirme la tenue de la deuxième édition, du 12 au 14 février 2025.
Premier sommet international du rhum, le Mondial du Rhum a tenu ses promesses. Du 13 au 15 février, à Paris, exposants, conférenciers internationaux, experts, et les différents acteurs de la filière (tonneliers, verriers, designers…) étaient réunis dans un même espace. Une vraie gageure.
« Réunir à Paris des intervenants, des exposants venus du monde entier pour une manifestation innovante, inédite permet au Mondial du Rhum permet aux territoires ultramarins et aux jeunes de trouver leur place, commente Patrick Loger. Cela signifie que, nous, Ultramarins, pouvons participer à l’excellence de la France. »
« Un réel engouement des participants »
Salué notamment par les exposants, le Mondial du Rhum sera de retour à Paris, pour trois jours, dès le 12 février 2025. « Le Mondial a surtout été un espace d’opportunités, avec des acteurs internationaux comme Bonsucro avec lequel nous irons encore plus loin. Il y a eu un réel engouement des participants qui ont fait du business. France Travail ainsi que d’autres partenaires institutionnels ou privés, dont Eminente, étaient à nos côtés : c’est enthousiasmant ! Nous avons vraiment frappé à toutes les portes pour permettre à cet événement novateur, qui met en avant l’écosystème Rhum, de voir le jour. »
Dans un environnement devenu très concurrentiel, le Mondial du Rhum se positionne comme un événement transversal qui permet d’envisager de nouvelles perspectives, notamment en matière d’emplois. « C’est l’objectif, surtout pour les jeunes Ultramarins ! », insiste Patrick Loger qui annonce l’organisation de la deuxième édition « tout aussi disruptive » du Mondial du Rhum, du 12 au 14 février 2025.
Cécilia Larney