Voilà déjà quelques semaines que le fonctionnement de la municipalité des Abymes est fortement perturbé par un mouvement de grève qui trouve son origine dans des revendications liées à l’attribution de tickets restaurants pour le personnel. Olivier Serva, député de la première circonscription, donne son avis.
« La grève étant un droit constitutionnel, la légitimité de ce mouvement n’est pas contestable. Les agents sont dans leur bon droit quant à leurs revendications d’amélioration de leurs conditions de travail. D’ailleurs, en tant qu’élu municipal de la minorité, Olivier SERVA votera pour l’attribution des tickets restaurants en conseil municipal le moment venu. »
Olivier Serva dit qu’il « déplore fortement que la réponse du maire soit la violence physique et verbale notamment sur les agents du service technique. Les agents doivent pouvoir venir travailler en toute sérénité, sans pression et sans peur, quelles que soient leurs affiliations syndicales ou leurs opinions politiques. »
Il poursuit : « En outre, en tant que chef d’édilité, il du devoir du maire de maintenir l’ordre par les moyens officiels qui lui sont dévolus. Toute autre méthode consistant à dresser des abymiens les uns contre les autres dans des manœuvres d’intimidation, est de nature à rajouter de la violence à la violence, de la souffrance à la souffrance. »
Olivier Serva conclut : « J’appelle solennellement le maire des Abymes à la retenue dans ses propos et dans ses actions pour que l’apaisement et la sérénité reviennent au sein de notre belle ville. »