Guadeloupe. La gendarmerie a fait Place Nette dans les quartiers sensibles

D’importantes opérations de gendarmerie anti-délinquance en Guadeloupe se sont déroulées ces quatre derniers mois.

Gros moyens coordonnés, importants effectifs, contrôles complets jusque dans les cages d’escaliers et arrière-boutiques… Pas moins de 5 opérations d’envergure dites Place Nette ont été, ces derniers mois, conduites par les gendarmes en Guadeloupe.

De quoi s’agit-il ? D’opérations sous réquisitions judiciaires visent la tranquillité de quartiers dont les habitants sont dérangés, voire apeurés, par la délinquance et à lutter contre la circulation des armes et les trafics de stupéfiants dans l’archipel.

En moyenne plus de 60 gendarmes déployés (plus de 300 au total), dont l’hélicoptère, les équipes cynophiles, la gendarmerie mobile, la brigade nautique, en coordination souvent avec les polices nationale et municipales, ainsi que les moyens spécialisés de l’État (URSSAF, DEETS, Douane, OFB…).

Au bilan, 419 véhicules et 613 personnes contrôlés, 6 interpellations suivies de gardes-à-vue, 16 armes saisies dont 2 armes à feu, 310 gr de résine de cannabis saisis, 54 infractions routières graves, 6 commerces poursuivis pour fraudes diverses, etc…

Ces opérations, qui sont appelées à se poursuivre, s’ajoutent à de très nombreuses opérations judiciaires (plus discrètes…) et tous les contrôles du quotidien, en tout lieu et en tout temps, pour la meilleure sécurité des Guadeloupéens et Guadeloupéennes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​