Guadeloupe. Visite du président de CCI France

Les 21 & 22 février, le président de CCI France (réseau des CCI), Alain Di Crescenzo, sera en visite en Guadeloupe.

Contact privilégié auprès du ministère de tutelle des CCI, le ministère de l’Economie et des Finances, Alain Di Crescenzo, souhaite à travers cette tournée Antilles-Guyane, venir à la rencontre des chefs d’entreprise, pour mieux connaître les spécificités et les difficultés de notre territoire.

L’accompagnement aux transitions numériques et écologiques des entreprises, l’internationalisation ou l’accompagnement à la création, sont les grands sujets lancés par le Gouvernement, à travers les dispositifs de France Relance et confiés au réseau des CCI. Des sujets inscrits dans le plan stratégique de CCI France et auxquels son nouveau président s’attèle avec passion.

C’est dans cette dynamique qu’il ira à la rencontre d’une entreprise (« Paradis des Noix » à Petit-Canal) accompagnée par la CCI IG (Team France Export) et la Région Guadeloupe en présence du président de Région, Ary Chalus et de Laura Flessel. Cette dernière sera présente afin de mettre en lumière son action d’accompagnement à la reconversion professionnelle des sportifs.

Jeudi 22 février, le président Alain Di Crescenzo se rendra à Marie-Galante où il rencontrera les trois maires de l’île lors d’une visite de courtoisie et assurera la visite du Projet Mobilib, plateforme de recharge multimodale à l’énergie solaire en construction, où des vélos VTC seront en libre-service et les vélos électriques Solex seront à vendre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​