Il s’agit d’une première aux élections parlementaires de Sint-Maarten.
Dimanche, la cheffe du Parti démocrate Sarah Wescot-Williams est devenue la première personne élue présidente du Parlement de Sint-Maarten avec l’unanimité des votes. Cette unanimité est très impressionnante car la nomination de Sarah Wescot-Williams avait été contestée samedi lors de la première séance du parlement.
Pourtant, lors du dépouillement, l’assemblée a constaté que tous les députés avaient décidé de voter pour elle. La surprise de Sarah Wescot-Williams n’a pas affecté sa détermination, elle a affirmé qu’elle sera à la hauteur de la confiance que ces confrères ont placé en elle. « Je pense que cela est de bon augure pour le fonctionnement du présidium du parlement ainsi que pour l’ensemble du Parlement », a-t-elle affirmé.
Avec Sarah Wescot-Williams, Christophe Emmanuel, leader du parti Nation Opportunity Wealth a été élu vice-président du parlement en engrangeant 8 des 15 voix.
Il a devancé Omar Ottley membre du parti du peuple Uni. La deuxième vice-présidente du Parlement sera Melissa Gumbs, membre du Parti pour le progrès qui a devancé Egbert Doran.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/unanimous-vote-for-sarah-as-chairperson-of-parliament