République dominicaine. Les tensions en Haïti ne représentent pas une menace pour le tourisme en RD

Le ministre du Tourisme, David Collado, a assuré lundi que la crise qui sévit en Haïti ne représente aucune menace pour le développement des activités touristiques sur le territoire dominicain.

Le responsable a déclaré que jusqu’à présent, ils ne disposaient d’aucun indicateur reflétant une baisse et pour lequel le secteur devait s’inquiéter.

« La question haïtienne ne représente aucune menace pour le secteur touristique, nous n’avons aucun signe ni aucune victime qui puisse causer une quelconque inquiétude dans le secteur touristique de la République Dominicaine », a-t-il exprimé à la sortie de la messe célébrée en mémoire du L’homme d’affaires vénézuélien Gustavo Cisneros, dans la Cathédrale Primate d’Amérique.

Il a expliqué que la famille du défunt a représenté un rôle fondamental dans l’investissement commercial et touristique, en rectifiant un investissement d’environ 150 millions de dollars dans la construction du premier hôtel Four Seasons, à Playa Esmeralda, à Miches.

Le responsable a souligné que les jours précédents, le nombre croissant de visiteurs entrés dans le pays en janvier avait été présenté et il est prévu que février dépassera les chiffres précédents.

Il a réitéré que le tourisme dominicain a augmenté de 30 pour cent par rapport à 2019.

Récemment, à la frontière, un soldat a été tué lors d’un incident avec un Haïtien alors qu’il était en service dans la zone frontalière.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/20240212/david-collado-dice-tension-haiti-representa-amenaza-turismo-rd_795209.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​