Interrogé sur sa décision, le directeur général de l’hôpital régional de Mandeville, Alwyn Miller, a confirmé sa décision de refuser l’accès aux automobilistes par le biais de l’entrée située sur Hargreaves Avenue.
Selon le directeur général, cette entrée de l’hôpital doit rester interdite aux automobilistes qui arriveraient trop rapidement dans l’établissement, ce qui constitue un danger sur le plan sécuritaire. Outre la vitesse des véhicules, Alwyn Miller dénonce des vols et d’autres incidents qui sont survenus lorsque l’entrée était ouverte aux automobilistes.
Ainsi l’hôpital a finalement décidé de condamner l’entrée qui est désormais interdite aux automobilistes de la Jamaïque, une décision qui n’a pas plu à tous.
De nombreuses personnes estiment que l’entrée devrait rester ouverte pour les personnes en situation d’urgence. Ce jeudi, Alwyn Miller a confirmé que l’entrée ne sera utilisée que par le personnel de l’hôpital, elle sera par ailleurs gardée par un agent de sécurité de 7 à 19 heures.
La décision a été critiquée par une lettre ouverte anonyme qui a été partagée aux médias jamaïcains. Dans cette lettre, l’auteur dénonce le fait que la fermeture de l’entrée est dangereuse pour les patients car elle allonge le trajet que doivent effectuer les médecins pour rejoindre leurs patients.
Pour Alwyn Miller, ces plaintes ne concernent que la sortie de l’hopital et non la circulation des médecins. « Ils veulent se rendre à leur domicile plus rapidement à la fin de leur travail », a-t-il affirmé.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/02/08/mandeville-hospital-ceo-responds-access-concerns/