C’est un projet de construction qui ne cesse de faire parler de lui en raison des deux discours différents racontés par les parties prenantes.
Mardi 6 février 2024, Sir Molwyn Joseph, ministre de la Santé d’Antigua-et-Barbuda, est revenu sur plusieurs dossiers de son ministère y compris le projet de construction de crématorium, qui oppose la version du ministère à la version des trois entrepreneuses canadiennes qui devraient être à la tête de l’édifice. Le ministre de la Santé a affirmé que le ministère attendait une « proposition concrète » des trois femmes canadiennes.
Selon le ministre, les trois femmes n’ont pas encore décrit leur proposition dans des détails suffisants pour le ministère. Il y a quelques mois, le chef du cabinet du Premier ministre Lionel Hurst, avait affirmé que les trois entrepreneuses avaient proposé une offre de gestion du futur crématorium sans proposer une offre de construction de l’édifice. Son discours a été réfuté par le trio qui a affirmé que l’offre proposée comprenait un investissement pour la construction du crématorium. La version des trois femmes à par la suite été confirmée au mois de novembre.
Le ministre de la Santé a déclaré que l’avancée du projet était de nouveau retardée en raison du caractère succinct de l’offre proposée. « La confusion aurait pu être évitée si la proposition avait été documentée », a-t-il affirmé. L’offre émise par les trois femmes aurait été transmise oralement ce qui aurait causé la mésentente. Le ministre a également affirmé que le gouvernement était « favorable » à la construction d’un crématorium à Antigua-et-Barbuda.
Source : Antigua Observer