L’annonce a été faite mercredi par la ministre de la Justice Anna Richardson.
Selon elle, l’appel fait par le bureau des Nations Unies pour attirer un maximum d’entreprises à participer à un atelier autour du projet de construction de la nouvelle prison de Sint Maarten avait l’objectif d’attirer de nouveaux fournisseurs pour la construction de l’édifice. La prison devrait prochainement être construite à Point Blanche, le projet est actuellement dans sa phase de conception.
La ministre de la Justice a affirmé qu’une étude de marché sera faite au cours du mois de février afin de désigner les entreprises locales et internationales qui seraient en mesure de participer à ce projet.
Cette étude de marché aboutira sur un appel d’offre qui permettra de savoir quelle entreprise sera retenue pour la construction finale. Pour Anna Richardson, cette manière d’opérer offre des « chances égales » aux fournisseurs locaux et internationaux.
La conception finale du projet devrait être terminée d’ici le mois de mai prochain, estime-t-elle. Le projet de construction de la nouvelle prison est en général en bonne voie car la conception de l’édifice devrait être remise dans les temps impartis et des économies « substantielles » ont été faites lors de l’étape de passation des marchés.
L’édifice devrait être connue pour une somme de 4 millions de dollars, qui seront financés par le ministère de l’Intérieur du royaume des Pays-Bas.
Source : The Daily Herald