Guadeloupe. Futsal et castagne : un entraîneur grièvement blessé

« La Ligue Guadeloupéenne de Football déplore et condamne les incidents graves qui se sont déroulés lors d’une rencontre de futsal ce jour. Nos premières pensées vont vers les personnes qui ont été blessées et à qui nous assurons tout notre soutien »

Que s’est-il passé dimanche 4 février ? Il y avait match de championnat de futsal entre le Gwada FC et le Raizet FC, deux clubs des Abymes.

Partie rudement menée, avec de nombreux incidents, des rappels à l’ordre de l’arbitrage, des esprits qui se sont échauffés…

L’entraîneur du Gwada FC, Jean Kamil Louis, a été frappé violemment au cours d’une bagarre quasi généralisée au coup de sifflet de fin de partie. Il a été poussé, est tombé sur un banc, sa tête a porté contre le bois. Cette chute a provoqué un saignement crânien. Le malheureux a été secouru par les sapeurs-pompiers.

La police est intervenus pour calmer tout le monde et commencer une enquête : il y a eu coups et blessures…

La Ligue Guadeloupéenne de Football, par l’intermédiaire de son conseil de Ligue, a réagi : « De tels agissements, s’ils traduisent une forme de délitement de notre société, n’ont absolument pas leur place lors d’une rencontre sportive. La Ligue, au travers de ses instances, et avec le monde du futsal, prendra toutes les mesures qui s’imposent dans les prochains jours afin que l’enjeu ne prenne plus le pas sur le jeu. Ce n’est que du sport ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​