Présentation officielle du Comité Territorial Olympique et Sportif (CTOS) de Saint-Martin !

Vendredi 2 février, le Comité Territorial Olympique et Sportif (CTOS) a été officiellement présenté aux médias et aux acteurs du sport de Saint-Martin.

Cette initiative est le fruit du travail du centre d’excellence et d’éducation par le sport (CEES), à qui la mission de créer ce nouveau comité avait été confiée en janvier 2023 par la Collectivité. En moins d’un an, le conseiller territorial Marc Gérald ménard, président du CEES, et son équipe, ont réussi à concrétiser ce projet.

Le conseiller territorial Alain Gros Desormeaux a été élu à la tête du CTOS. Avec son équipe, il aura la charge d’animer le comité jusqu’aux prochaines élections prévues dans le courant de l’année 2024, année des Jeux olympiques de Paris.

Le CTOS a déjà du pain sur la planche avec la préparation de la participation de Saint-Martin à la prochaine édition des Jeux des îles. Saint-Martin avait participé à l’édition 2023 en Corse, au mois de mai dernier, en tant qu’invité, sous l’égide du CEES. Désormais, c’est le CTOS qui assumera cette responsabilité en devenant membre du comité officiel des jeux des îles.

Lors des dernières grandes vacances, le service des sports de la Collectivité, animé par Wendy Gumbs, à l’initiative de la vice-présidente, Dominique Démocrite Louisy, avait obtenu le label « Terre de Jeux » pour le Territoire. C’est également le CTOS qui prendra le relais et aura la charge d’étudier les opportunités offertes par ce label.

Le président de la collectivité, Louis Mussington, présent lors de l’inauguration du CTOS aux côtés du secrétaire général de la préfecture Fabien Sese, a souligné l’importance pour les institutions publiques de s’engager dans le développement du sport en mobilisant des ressources humaines et financières nécessaires à cet accompagnement public.

Le président a salué les acteurs de cette initiative qui, a-t-il dit « marque un pas en avant important pour le sport saint-martinois. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​