Guadeloupe. La CGSS au-devant des agriculteurs et retraités agricoles

La Caisse Générale de Sécurité Sociale de Guadeloupe et de Saint-Martin, représentée par sa direction du Régime Agricole, réaffirme sa volonté de renforcer sa relation de proximité avec ses publics, dans une démarche proactive d’« aller-vers ».

Elle organise, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de Guadeloupe, une matinée d’informations et d’échanges avec les agriculteurs et retraités agricoles du Nord Basse-Terre. Matinée dont l’objectif principal est de favoriser l’accès aux droits sociaux.

Le rendez-vous est mercredi 7 février 2024, dès 8 h 30, à la Médiathèque de Lamentin (Entrée libre).

Ce sera l’occasion pour la CGSS et la Caf, de présenter dans un premier temps, l’ensemble des services et des droits dont peuvent bénéficier les assurés du Régime Agricole. Un partage d’informations qui devrait répondre à leurs interrogations, notamment sur les prestations familiales, la maladie, la retraite, les cotisations et les aides disponibles au titre de l’action sociale.

Les participants auront ensuite, la possibilité de disposer d’un entretien individuel avec les agents CGSS ou Caf pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé permettant de répondre à leurs besoins spécifiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​