En quoi les études Kannari 1, puis Kannari 2 peuvent-elles répondre aux inquiétudes des populations de Guadeloupe et de Martinique, contaminées par le chlordécone ?
Les sols de Guadeloupe et de Martinique sont empoisonnés par des produits chimiques utilisés au nom de la rentabilité, qui ont coulé des feuilles aux sols, des sols aux ruisseaux, des ruisseaux au cours d’eau… jusqu’à la mer.
En quoi les études Kannari 1, puis Kannari 2, pilotées par Santé Publique France, peuvent-elles répondre aux inquiétudes des populations de Guadeloupe et de Martinique, contaminées par le chlordécone ? On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.
Kongo Karayib : la rançon du succès
Désormais interdit aux moins de 25 ans, le déboulé du samedi gras organisé par le « group-a-po », Le Point d’interrogation focalise toutes les attentions. Déboulé le plus populaire de la saison carnavalesque, Kongo Karayib a rassemblé jusqu’à 10 000 personnes dans les rues. Pour l’édition 2024, samedi 10 février, les participants iront des Abymes au Gosier en passant par Pointe-à-Pitre. Le déboulé étant gratuit et ouvert à tous, sans inscription préalable, la participation est la surprise du jour J !