Sainte-Lucie.  Trois patients décédés du Covid-19

Trois personnes sont décédées de la Covid-19 entre le 15 et le 25 janvier 2024 dans les hôpitaux de Sainte-Lucie.

Les autorités sanitaires ont précisé dans un communiqué de presse sorti ce lundi 29 janvier 2024, que ces trois décès ont confirmé une augmentation des contaminations et des hospitalisations autour de la Covid-19 dans le pays.

Selon le médecin-chef, le docteur Sharon Belmar-George, ce sont toutes les maladies grippales qui ont connu une augmentation au cours des derniers jours. 

Le médecin chef a précisé que ces maladies ont contaminé un grand nombre de personnes au cours des 14 derniers jours à Sainte-Lucie. Les augmentations ont par ailleurs été confirmées dans les hôpitaux mais également dans les centres de bien-être et les cabinets de médecine privés du pays. Pour le médecin chef, cette augmentation est particulièrement inquiétante. 

Le gouvernement ne s’est pas encore officiellement prononcé sur les trois décès enregistrés au cours de ce mois de janvier, mais le médecin chef estime que la situation actuelle est due à deux facteurs : l’apparition de nouveaux variants de la Covid-19, la prolifération des grippes de type A et B et au virus respiratoire syncytial. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/161217/2024/01/saint-lucia-records-three-covid-19-deaths-for-2024/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO