La mairie de Capesterre-Belle-Eau a inauguré ce samedi 23 janvier 2021, le village artisanal, qui sera animé par 9 artisans choisis suite à un appel lancé par la mairie. Il s’agit d’un « nouveau pas » pour la dynamisation du front de mer, l’une des priorités du maire de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois.
Ce samedi 23 janvier 2021, la ville de Capesterre-Belle-Eau a inauguré son nouveau village artisanal situé sur le boulevard au bord de la mer. Le village a pour but de dynamiser la ville, mettre en avant les artisans de la ville et de la Guadeloupe et servir de nouvelle vitrine touristique pour la ville de Capesterre-Belle-Eau.
Mettre en avant
les produits locaux
En tout, 9 artisans sont exposés dans le village, leurs activités sont diverses, de l’artisanat artistique à la vente de plats ou de glaces. Un seul point commun entre les différents exposants : ils mettent tous en-avant les produits locaux.
Le village artisanal a officiellement ouvert ses portes 6 mois après le coup d’envoi du projet, selon Jean Philippe Courtois le maire de Capesterre-Belle-Eau, il s’agit d’une étape vers la dynamisation du boulevard qui devrait être un symbole du renouveau de la ville.
Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre-Belle-Eau Belle-Eau :
Une convention signée entre le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe et la mairie de Capesterre-Belle-Eau
L’inauguration du nouveau village artisanal a été l’occasion de signer une nouvelle convention entre la mairie de la ville de Capesterre-Belle-Eau et le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG). Un nouveau départ visant à refaire de Capesterre-Belle-Eau une destination touristique de premier plan y compris dans son bourg.
Sonia Taillepierre, présidente du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG) :
Présent lors de la traditionnelle coupe du ruban et l’ensemble de la cérémonie, le Président de la Région Ary Chalus, s’est réjoui de cette nouvelle initiative. Le président du conseil régional a accompagné le maire lors d’une visite officielle des artisans qui animeront le village. La visite s’est terminée par les discours des personnalités présentes lors de cette inauguration.
Un spectacle
musical
L’inauguration de ce nouveau village a été organisée sous la forme d’un spectacle musical et artistique qui a été animé par le groupe de musique Karukera Steel Band, l’association Point de Vue et une animation two-ka tenue par Monsieur Mérion.
Tafari Tirolien