2024, le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre a 45 ans.
Année Olympique, à sa manière le CNRBT célèbre, aussi, cette année par un marathon de manifestations avec un rendez-vous chaque mois de cette année.
Le premier s’est tenu samedi 27 janvier de 8 à 11 heures à la piscine de Rivière-des-Pères à Basse-Terre avec une matinée « Portes Ouvertes » où le CNRBT a ouvert plus que des portes… tout simplement son Cœur faisant ainsi Corps avec l’ensemble des 250 participants, enfants et adultes; jeunes et moins jeunes; adhérents comme visiteurs d’un jour.
Un moment de convivialité, en toute sérénité et en toute sécurité, dans la bonne humeur et un excellent état d’esprit comme sait si bien l’entretenir une association employante comme le CNRBT qui a donné sa chance depuis 25 ans à près de 40 jeunes en les formant, en les mettant sur le marché de l’emploi et en les embauchant !
Le 12e et dernier de ces rendez-vous honorera certains d’entre eux encore présents ou proches du club le samedi 14 décembre au cours de la soirée du 45e anniversaire.
Multiactivités disciplinaires
Les enfants comme les adultes, des bébés nageurs aux seniors, avaient le choix samedi. Entre leur séance traditionnelle et les surprises proposées par le club, ils ont découvert ou redécouvert des activités ou disciplines perdues de vue depuis de trop nombreuses années.
Pendant 3 heures, ils se sont livrés sans modération et lâchés comme jamais n’hésitant pas à s’associer, s’intégrer et s’approprier un programme pluriel que leur avait concocté leurs moniteurs respectifs.
Natation libre, Aquagym, Aquazumba, Aquabike, Aquaka, Sauvetage, Secourisme, Plongeon, Aquathlon… il y en avait pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Un beau et bon moment de partage qui en appelle d’autres et qui a séduit tous ceux qui ont « joué le jeu ». Le CNRBT les a d’ailleurs remercié en leur offrant à chacun : petits comme grands, jeunes comme moins jeunes, un goûter, une collation et un cadeau !
Entretenir la flamme pour garder une forme Olympique… c’est le défi que s’est lancé le CNRBT… Cest bien parti… çà ne fait que commencer… et ce n’est pas prêt de s’arrêter !