Guyane. Saisie de poubelles qui servaient à stocker de l’essence

Saint-Laurent du Maroni. La Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais «CCOG) a saisi, accompagné des forces de l’ordre et du service des douanes, une vingtaine de poubelles de 750 litres dans le quartier de la Charbonnière.

Elles étaient utilisées comme unités de stockage pour du carburant illégal. Des plaintes des riverains sont à l’origine de l’intervention des autorités la 12 janvier 2024.

Suite aux plaintes répétées des résidents, la CCOG avait lancé une action spécifique dans le quartier pour trouver et saisir ces poubelles de grande taille qui servaient à stocker de l‘essence entrée illégalement sur le territoire. La direction environnement et gestion des déchets de la CCOG a mobilisé une équipe spéciale pour enlever les poubelles entre midi et 13 h 30.

L’opération d’envergure, qui pourrait être renouvelée, a été possible grâce à la protection des forces de l’ordre, incluant, outre la police municipale de Saint-Laurent, la gendarmerie, les douanes, et la Police aux frontières (PAF).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​