Drame et épouvante au programme avec Moi capitaine et Night Swim.
Moi capitaine
Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.
Moi capitaine n’est pas tiré d’une histoire vraie précise, mais est né du tissage de plusieurs récits de jeunes qui ont éprouvé la traversée de l’Afrique vers l’Europe. En les écoutant, le réalisateur Matteo Garrone a pris conscience que leurs histoires constituaient sans doute le seul récit épique contemporain possible.
Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : Cinéstar.
Night Swim
Ray Waller est un ancien joueur de football américain qui a dû abandonner sa carrière en raison d’une maladie dégénérative, lors de son emménagement dans une nouvelle maison, avec sa famille : sa femme Eve, leur fille Izzy et leur plus jeune fils. Ray, contre toute attente, ne désespère pas de reprendre sa carrière et persuade toute la famille que la piscine qui se trouve dans le jardin sera parfaite pour sa rééducation et pour ses enfants. Mais cette maison cache un lourd passé et ils vont sans le vouloir réveiller une force malveillante qui va tous les précipiter aux tréfonds de l’horreur absolue.
Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : Cinéstar.