Maire du Morne-Rouge, dans le Nord de la Martinique, conseillère territoriale de l’opposition, Jenny Dulys-Petit lance un appel aux élus de Martinique dans le cadre des prochaines élections territoriales.
Jenny Dulys-Petit estime que « le temps est venu pour la constitution d’un nouveau pôle politique regroupant des hommes et des femmes de toutes tendances politiques, déterminés à changer la Martinique et à lui donner un avenir paisible et prospère ». Le maire du Morne-Rouge annonce pour le samedi 23 janvier, une réunion informelle dans sa commune. Le maire plaide pour un « remodelage du paysage politique martiniquais », loin de la « division, voire certains comportements individuels » et « les rivalités politiques indépendantistes et autonomistes ». Un discours clair pour le maire qui fustige des querelles de clocher entre les deux tendances fortes de l’île.
« Je n’ai aucune prétention pour un grand poste politique. »
Jenny Dulys-Petit.
« La division, voire certains comportements individuels, nous ont empêchés d’avoir la gestion des grandes Collectivités de la Martinique, alors que nos idées, centrées sur le maintien de la Martinique dans la France, et dans l’Europe, tout en portant haut et fort notre identité ont triomphé », estime Jenny Dulys-Petit.
Pour autant, Jenny Dulys-Petit ne souhaite pas prendre la tête d’une quelconque liste. Ses ambitions politiques sont claires : « Je ne veux pas mener de liste pour la Martinique. Je le dis et je le répète, je n’ai pas cette prétention. Je n’ai aucune prétention pour un grand poste politique dans ce pays. Ni députée, ni sénatrice. » Pour autant, cette réunion prévue à huis clos, le 23 janvier, avec plusieurs élus, interpelle les différents responsables de partis, impatients certainement de savoir ce qu’il en sortira.
Rodolf Etienne