Sainte-Lucie. Le rallye des marins touche à sa fin  

L’ARC 2023 s’est terminé samedi 16 décembre 2023 à Sainte-Lucie.

Pour la fin de ce rallye, une grande cérémonie de remise des prix a été organisée pour récompenser les différents participants, et plusieurs domaines affiliés, comme la voile, la faune, la pêche, ou encore la photographie.

La cérémonie a accueilli environ 500 marins et leur proches. Le vice président de Sainte-Lucie, le docteur Ernest Hilaire, également ministre du tourisme, de l’investissement, des industries créatives, de la culture et de l’information a participé à la fête. 

Dans son discours, le ministre a tenu à féliciter les marins qui « effectuent un travail que je ne pourrai jamais faire. » Cette année, environ 155 yachts ont participé au rallye qui a pris le départ de Las Palmas le 19 novembre derniers.

Sur ces 155 yachts partis, 151 yachts étaient présents pour cette cérémonie car ils ont pu compléter la course dans les temps. Le premier bateau à arriver à Sainte-Lucie était le Swan Berenice Cube, de Marco Rodolfi qui a remporté la course dans la division racing en réalisant le parcours en 12 jours, 13 heures 54 minutes et 34 secondes. 

La cérémonie de récompense a tenu à féliciter tous les acteurs qui ont rendu l’ARC possible, en mettant un accent spécifique sur les enfants de l’ARC qui ont reçu des médailles spéciales.

Les marins âgés de plus de 65 ans qui étaient au nombre de 38 ont par ailleurs été récompensés. Après quelques jours à Sainte-Lucie, de nombreux yachts repartiront en direction de l’Europe.  D’autres marins se prépareront au rallye de l’ARC Europe, qui prendra le départ le 6 mai de Saint-Martin. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/160149/2023/12/38th-atlantic-rally-for-cruisers-concludes-in-saint-lucia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​