Le lieu choisi par le Conseil départemental, l’Habitation La Mahaudière, à Anse-Bertrand, sur la route de Gros Cap, est idéal : une vaste plaine, ombragée d’arbres. C’est un de ces sites patrimoniaux, propriétés du Conseil départemental, que le président Guy Losbar entend offrir aux Guadeloupéens pour qu’ils se les approprient.
Là se dresse, toute cette journée de samedi 18 décembre, une manifestation originale : Nwèm an fanmi, organisée par le Conseil départemental. Au stand du Département, Sabrina Robin, vice-présidente du Conseil départemental, présidente de la Commission Tourisme, vous attend.
Sabrina Robin :
Accompagnée de Blaise Mornal, maire de Petit-Canal, conseiller départemental du canton, d’Edouard Delta, maire d’Anse-Bertrand, Sabrina Robin accueille les visiteurs, leur rappelle qu’il y a là plus de cent stands d’artisans dans tous les domaines de l’imaginaire patrimonial.
Edouard Delta :
Blaise Mornal :
Ces artisans, qui sont accueillis gracieusement par le Conseil départemental, peuvent, en toute liberté, vendre leurs productions : objets artisanaux, mais surtout liqueurs à base de rhum et de plantes merveilleuses, onguents dont les plantes locales renforcent les pouvoirs apaisants.
Plus loin, il y a les produits de la terre, ignames, pois ; plus loin encore, des arbustes de pépinières.
La manifestation est ouverte jusqu’à 18 heures !