Pris à partie lors du récent conseil municipal par son adversaire politique, Marie-Luce Penchard, André Atallah est soutenu par son parti qui, sous la plume conjuguée d’Olivier Nicolas, Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de Guadeloupe, et Bernard Guillaume, premier adjoint au maire, s’indigne. L’ancien maire a tenu à répondre.
« La victimisation du maire de Basse-Terre est une absurdité et une pure invention du PS
La fédération du Parti Socialiste a cru devoir se fendre d’un communiqué pour venir à la rescousse du maire de Basse-Terre mis en difficulté lors du conseil municipal du mardi 12 décembre 2023. En effet, La vente de la maison Liensol, inscrite aux Monuments historiques, est une faute politique pour une ville d’art et d’histoire.
Au lieu de débattre autour de l’histoire de Basse-Terre, et je n’ai parlé que d’histoire, le PS se vautre dans une polémique pour tenter de me salir en utilisant les mêmes pratiques détestables et mensongères. Car, à la lecture de ce document, RIEN dans mes propos ne relève du racisme.
Tout ceci est une pure interprétation calomnieuse du PS pour faire diversion et sortir du débat qui intéresse à juste titre, tous les Basse-Terriens autour de la dilapidation du patrimoine de Basse-Terre.
Pour le reste, et en matière de débat républicain, je n’ai aucune leçon de morale à recevoir de cette direction du PS qui devrait s’appliquer certaines règles de déontologie pour éviter le mélange des genres. »