Le duo Dominik Coco/Jean-Michel Rotin est de retour sur scène pour un live unique.
Dominik Coco, l’homme de la « mizik kako » et Jean-Michel Rotin, l’un des précurseurs du zouk RnB. Référents d’une musique teintée d’influences caribéennes et internationales, qui séduit par son originalité, Dominik Coco et Jean-Michel Rotin s’offrent une parenthèse, en duo, dans leurs parcours respectifs. La nouvelle séquence est programmée samedi 16 décembre, à Lacaz’Art (Baie-Mahault).
« L’idée est venue de notre entourage, sans trop savoir comment on allait l’agencer, raconte Dominik Coco. C’était au Bik kréyol, un vrai laboratoire, en 2009, après le LKP où quelque chose s’était passé culturellement. Jean-Michel et moi avons adhéré tout de suite : il y a un respect artistique mutuel entre nous. »
« Nous avons des projets pour ce concept. »
L’expérience, convaincante, tant pour les artistes que pour leur auditoire, se renouvelle au fil du temps, au point de devenir un concept.
« On y a pris goût, confie Dominik Coco. Même si Jean-Michel et moi sommes dans deux univers différents, ça matche ! Aujourd’hui, avec les musiciens, nous formons une équipe. Les musiciens maîtrisent le répertoire : mieux ils le connaissent, mieux on l’affine. Ce sera notre 7e concert ensemble et j’espère qu’il y en aura d’autres ! Nous avons des projets pour développer ce concept, notamment en l’exportant. Petit à petit, on entre dans une nouvelle phase de réflexion. »
Autour de Dominik Coco et Jean-Michel Rotin, Audray Clodion sera aux claviers, Stevie Landre, à la batterie, Eric Delblond, à la basse, Valéry Entiope, aux percussions, Kevin Toris, à la guitare, avec les voix de Leedyah Barlagne, Meemee Nelzy, et Thierry Girard (ingénieur du son).
Cécilia Larney
Baie-Mahault, Jarry, Lacaz’Art. Samedi 16 décembre, à 20 h 30. www.allmol.com