Travailler tout en voyageant. C’est la promesse faite aux étudiants de la République Dominicaine qui se sont inscrits au programme Work and travel lancé par l’Office du Tourisme et des Echanges culturels et l’organisation internationale GreenHeart Exchange.
Le programme s’est tenu au sein d’un salon de l’emploi qui a vu plus de 600 candidats. Les participants ont sélectionnés leurs emplois souhaités, ils ont été interviewés par une vingtaine d’entreprises américaines qui avaient fait le déplacement.
GreenHeart Exchange avait la fonction de faciliter la mise en place de ce programme en permettant la collaboration entre les entreprises et leurs employeurs. Les étudiants qui ont été retenus par les entreprises auront l’opportunité de passer l’été aux Etats-Unis avec un travail.
Le programme souhaite par ce biais offrir de l’expérience professionnelle aux étudiants tout en leur permettant de voyager et de découvrir les Etats-Unis tout en améliorant leur anglais.
Le président de l’Office du Tourisme et des Echanges culturels, Modesto Reyes a annoncé que ce programme était « une expérience unique et irremplaçable ». Les étudiants pourront se rendre dans plusieurs états américains, comme la Californie, le New Jersey, le Connecticut, le Colorado ou encore l’Arizona. Pour Modesto Reyes, le programme démontre également l’intérêt et la valeur reconnue des étudiants dominicains.
Source : Dominican Today