La Ville de Petit-Bourg est en deuil. Le maire, David Nébor, et le conseil municipal réagissent aux décès tragiques de Lorna Lijco Ezelin et de Joël Tholle.
« C’est avec émotion et tristesse que l’identité de la jeune fille retrouvée à Goyave a été confirmée. Il s’agit malheureusement de la jeune Petit-Bourgeoise Lorna Linco Ezelin.
Âgée de seulement 19 ans, elle nous quitte dans des circonstances dramatiques et laisse derrière elle, une famille éplorée et anéantie, une ville sous le choc et une population guadeloupéenne meurtrie et abasourdie.
David Nébor, maire de la Ville de Petit-Bourg, adresse en premier lieu ses pensées à la famille de Lorna, à son père, à sa mère, à ses oncles Loïc, Fritz, Jacky et Raymond, agents municipaux de la Ville, à sa tante, gérante d’un commerce de proximité en centre-ville ainsi qu’à Claude Ezelin, ancien directeur de cabinet de Guy Losbar.
Le maire tient également à adresser ses condoléances et son soutien aux mornaliens et singulièrement aux proches de Joël Tholle, le jeune homme décédé dans des circonstances toutes aussi tragiques. Membre de l’équipe de France Jujitsu, il était promis à un bel avenir.
Lorna était quant à elle, une jeune fille très appréciée et dynamique. Sportive émérite, elle a été honorée en 2019 lors de la cérémonie des Trophées de la Jeunesse de la Ville et en 2021, à l’occasion de la cérémonie des bacheliers.
La municipalité a eu aussi la chance de l’accueillir en mission « Job Vacances » en 2021. Scolarisée à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), elle avait fait le choix de se dévouer aux autres en embrassant une carrière d’infirmière.
Pour rendre hommage à Lorna et à Joël, l’ensemble du Conseil municipal invite la population Guadeloupéenne, les associations, les personnalités à participer en nombre à une marche blanche qui sera organisée dans les prochains jours. Occasion pour tout un chacun de se recueillir, d’accompagner les familles et de manifester contre toutes les formes de violence. Les modalités seront communiquées prochainement.
Le maire et le Conseil municipal de la Ville réitèrent leurs condoléances les plus fraternelles et sincères aux familles Linco Ezelin et Tholle. Ils les assurent de leur indéfectible soutien en ces circonstances difficiles. »