C’est une initiative louable reconduite cette année : faire du dimanche 10 décembre une journée sans accident.
L’Île interrompra ses activités — y compris les automobilistes sur les routes — pendant une minute à 11 heures à la mémoire des victimes de la route. Ils sont 34 depuis le 1er janvier.
Il faut ajouter à ce chiffre funeste plus de 500 blessés (dont certains handicapés à vie), dans plus de 200 accidents.
Dans le même temps, ce dimanche, une messe sera célébrée à partir de 9 h 30 en l’église Saint-Pierre et Saint-Paul à Pointe-à-Pitre. Le recueillement sera fort.
La Préfecture de Guadeloupe, la Sécurité Routière, l’évêché de Guadeloupe et le SDIS 971 et les principaux médias de la place soutiennent cette initiative que l’on doit à Handicap Guadeloupe.
En savoir plus :
Handicap Guadeloupe
Mettre en œuvre tous types d’actions permettant de prendre en considération les handicaps atteignant les personnes, assurer leur bien-être dans la continuité de leur vie de famille et du respect de leurs besoins, de leur rythme de vie, promouvoir leur éveil, leur autonomie, leur vie en collectivité à travers diverses activités, créer, développer et gérer directement ou indirectement des structures d’accueil, d’hébergement et de loisirs pour personnes handicapées