Le Président du Conseil Départemental, Guy Losbar, procédera à la cérémonie d’accueil des nouveaux agents vendredi 1er décembre à la Résidence départementale au Gosier.
Confronté au vieillissement de la pyramide des âges des agents au même rythme que celui de la population guadeloupéenne, avec un nombre croissant de départs à la retraite (en moyenne 80 par année), le président Losbar a décidé de mettre urgemment en place une démarche de renouvellement des effectifs.
En effet, afin de renforcer l’efficacité des missions de service public du Département, des mesures en matière de ressources humaines sont en cours, et
notamment un renforcement des effectifs qui se traduira par le recrutement d’agents et donc un rajeunissement de la pyramide des âges.
Cette démarche de recrutements se concrétise par des embauches en local mais également par des « retours au pays » de la jeunesse guadeloupéenne et donc des retours des compétences ainsi qu’un projet de partenariat avec l’université des Antilles afin de garder les compétences sur notre territoire.
Parallèlement aux mesures de recrutement, l’accent est mis sur les conditions de travail afin de favoriser le bien-être et l’épanouissement du personnel de la collectivité départementale.