Dans le cadre de l’accompagnement des communes et du déploiement des compétences départementales sur l’ensemble du territoire, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, poursuit ses visites de terrain à la rencontre des maires de l’archipel.
Mercredi 29 novembre, il sera à Saint-Claude, pour un échange avec le maire, Lucie Wecck-Mirre, son conseil municipal et ses équipes, suivi de visites de terrain.
Cette séance de travail débutera à 9 h 30 à l’hôtel de ville.
Elle sera l’occasion de signer le lancement du contrat de péyi entre le Département et la commune, mais également d’aborder de nombreux sujets de collaboration tels que l’aménagement du territoire, la stratégie culturelle de la ville, ou encore le projet de futur Social Hub, destiné à l’animation de la vie sociale et à fournir un service de proximité à la population.
Pour rappel, le contrat de péyi constitue le nouveau mode de collaboration avec les communes voulu par le président Losbar en sorte de contractualiser et sanctuariser l’accompagnement de la collectivité de façon pluriannuelle, et gagner ainsi en lisibilité.