Politique. Un ministre « mal réveillé » parle de l’avenir des Outre-mer !

Décidément, Philippe Vigier, ministre délégué aux Outre-mer, n’en rate aucune. De bourdes en bourdes. Ce matin, il entamait la réception des présidents des régions d’Outre-mer dans le cadre d’un premier point d’étape du Comité interministériel des Outre-mer.

Recevant longuement Guy Losbar, président du Conseil départemental de la Guadeloupe, il l’a confondu avec… Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique.

Il s’est, après la réunion, entretenu avec la presse, expliquant qu’il avait échangé avec Serge Letchimy… Alors que ce dernier avait fait savoir qu’il ne se rendrait pas à l’invitation du ministre.

En effet, Serge Letchimy n’apprécie pas la méthode utilisée pour le point d’étape du CIOM. Le ministre délégué a décidé de recevoir les présidents des régions d’Outre-mer les uns après les autres, sur deux jours, ce jeudi et vendredi.

Donc, le ministre délégué a parlé mesures du CIOM avec Guy Losbar en croyant parler avec Serge Letchimy. Hallucinant ! On demande au ministre délégué aux Outre-mer de connaître les visages — et les noms — d’une vingtaine d’élus… et il n’est pas capable, six mois après sa prise de fonction, de le faire.

Surprenant. Surprenante aussi son excuse : « Ma langue a fourché, je n’étais pas bien réveillé. » Si l’on traite, aujourd’hui, rue Oudinot, les affaires des Outre-mer en étant « pas bien réveillé » ça laisse augurer du pire pour la suite.

En tout cas, Serge Letchimy n’a pas apprécié la plaisanterie, qui a demandé des excuses au ministre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​