Guadeloupe. Le surfeur guadeloupéen Thomas Debierre fait la promotion de l’activité physique et sportive à l’école de la Jaille

Le programme 30 minutes d’activité physique quotidienne (APQ30), destiné à promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant, de santé, de bien-être et de réussite pour les élèves, permet à chaque élève du primaire de bénéficier d’une activité physique régulière.

L’APQ30 est généralisée depuis septembre 2022 dans toutes les écoles primaires et s’inscrit dans la dynamique des Jeux olympiques 2024.

Distinct de l’enseignement de l’Education Physique et Sportive (EPS), l’APQ30 permet, dans un cadre plus souple, d’amener les enfants à se dépenser davantage et à lutter contre la sédentarité avec des pratiques ludiques.

Ainsi, pour accompagner le déploiement de ce programme, une « Équipe de France des 30 minutes » composée de 150 sportifs de haut niveau se déplace dans les académies afin d’échanger avec les élèves autour des bénéfices d’une pratique sportive quotidienne.

Le surfeur guadeloupéen de haut niveau, Thomas Debierre, fait partie de cette équipe et a choisi de se rendre à l’école de la Jaille, mardi 21 novembre, à 14 h 30, pour y rencontrer les élèves. Il échangera avec eux, en présence de la rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, sur son parcours et sa préparation pour les Jeux olympiques.

Les élèves proposeront ensuite à leurs invités de découvrir le travail qu’ils ont réalisé autour des activités sportives (exposés, productions plastiques,…) et de participer à deux activités : un atelier foot et un « flashmob » collectif.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​