À qui profite la manne financière de l’Union européenne ? Aux grands groupes ou aux exploitants indépendants ? On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.
Chaque année, près d’un milliard d’euros tombe dans toutes les poches : les grands groupes agricoles, quelques familles organisées qui font des dossiers, ramassent le maximum. Les groupements arrivent à organiser la collecte pour leurs adhérents. Les indépendants, les petits agriculteurs, s’ils ont de la chance, récoltent des miettes. La Cour des comptes s’est penchée sur les pratiques et se montre sévère. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.
Ecritures des Amériques, l’événement littéraire de la fin d’année
Le festival Ecritures des Amériques marque son retour en Guadeloupe, dans les dépendances et dans les Iles du Nord, avec une édition riche, tant par la densité de sa programmation, que par la qualité des écrivains invités.
Manifestation populaire qui place la littérature à la portée du plus grand nombre, le Festival Écritures des Amériques s’adresse par nature au public scolaire qu’il met en relation avec des auteurs contemporains d’horizons et de langues d’expression variés. Yasmina Khadra, Emmelie Prophète, Raphaël Confiant, Kaïama L. Glover, Miguel Bonnefoy… figurent parmi les invités du festival. Le détail de la programmation dans L’Hebdo Antilles-Guyane.