Guadeloupe. Faire de Capesterre Belle-Eau une véritable halte touristique, initiative de la commune

Le maire de Capesterre Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, a réuni en mairie les propriétaires de gîtes et bungalows de la commune afin de leur présenter le dispositif Odyssea ainsi que les grandes manifestations à venir telles le festival de musique Karukera One Love des 30/31 mars 2024.

Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau :

L’objectif de cette rencontre est de co-construire une stratégie pour donner plus de visibilité à leurs établissements et singulariser l’offre d’hébergement.

Il est à retenir que Capesterre Belle-Eau, qui était la première destination touristique de l’archipel, avec plus de 600 000 visiteurs qui se rendaient aux Chutes du Carbet, a perdu sa place du fait des difficultés que connaît le site. Aujourd’hui, la Pointe des Châteaux est le premier site visité.

L’idée est de faire de Capesterre Belle-Eau non pas une ville de passage des touristes qui sont logés ailleurs mais une commune où les touristes peuvent trouver les hébergements nécessaires à leur accueil pour des séjours de plus longue durée.

Il s’agit de passer d’une simple halte pour déjeuner et visiter la ville et ses abords en un séjour touristique quand on sait que cette commune regorge de curiosités : les Chutes du Carbet, la plage de Roseau, plus grande plage de sable fin sur la Basse-Terre, des roches gravées amérindiennes, le cimetière des esclaves, l’allée Dumanoir, le pitt à coqs, etc.

Les propriétaires de gîtes et bungalows se sont montrés intéressés par cette démarche qui vise à leur apporter une clientèle qui pérennisera leurs activités.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​