Trinidad-et-Tobago. Les services de télécommunications doivent être plus transparents en cas de cyber attaque

Plus de transparence. C’est ce qui a été demandé aux services de télécommunications de Trinidad-et-Tobago par le ministre des Services publics, Marvin Gonzales, jeudi 16 novembre 2023. Le ministre des Services publics et Hassel Bacchus, le ministre de la Transformation numérique ont rencontré le nouveau directeur général par interim des TSTT (services de télécommunications de Trinidad-et-Tobago) Kent Western. Les trois hommes se sont réunis à St Clair pour une première rencontre qui concernait le secteur. 

Les services de télécommunications ont renvoyé l’ancienne directrice générale Lisa Agard mardi. Kent Western assure donc l’interim en attendant qu’un directeur général soit officiellement annoncé. La communication a été l’un des sujets principaux de cette réunion en rappelant notamment les incidents du mois d’octobre dernier. Le 9 octobre, les services de télécommunications ont été victimes d’une cyber attaque qui a été communiquée à la population le 30 octobre. Les pirates informatiques avaient alors demandé une rançon pour les six gigaoctets de données qu’ils avaient volés. 

Marvin Gonzales estime que ce délai avant de communiquer l’information est inacceptable. Le ministre a également rappelé qu’il n’avait pas été correctement informé de la gravité de la situation, ce qui l’avait amené à fournir des informations incomplètes au Parlement dans son rapport. Selon lui, les TSTT doivent se concentrer sur « la restauration de la confiance du public dans l’entreprise », au cours des prochains mois. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/gonzales-tstt-must-tell-the-truth/article_ab740f7a-841e-11ee-9301-bb42dadf7a4a.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​