Le Tribunal judicaire de Pointe-à-Pitre a apporté sa contribution à la lutte contre le harcèlement en accueillant des élèves du collège Félix-Eboué de Petit-Bourg, ce mercredi 15 novembre.
Dans le prolongement du concours national organisé sur le thème du harcèlement, mais aussi des actions menées par l’Education nationale pour lutter contre le harcèlement scolaire, en Guadeloupe, les acteurs du milieu judiciaire ont accueilli une quarantaine d’élèves de 5e du collège Félix-Eboué de Petit-Bourg.
Ce mercredi 15 novembre, la salle d’audience 3 du Tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre a été le cadre d’un échange entre des collégiens, le bâtonnier Jocelyn Troupé, la présidente du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, Hélène Judes, la procureure Caroline Calbo, une représentante de la Protection judicaire de la jeunesse (PJJ) où chaque intervenant a pu présenter ses missions. Cette matinée d’information qui s’inscrit dans le cadre de la Nuit du droit a permis de diffuser les vidéos lauréates du concours national Non au harcèlement (en lien).
Un échange entre collégiens et acteurs de la justice a été suivi par des déclamation de poèmes que les élèves du collège Félix-Eboué avaient préparés en amont sur le thème du harcèlement.