La criminalité et la violence sont considérés comme un véritable fléau à la Jamaïque. Cette semaine, le rédacteur en chef et le fondateur du média jamaïcain Jamaica Observer, Desmond Allen ,a expliqué dans une conférence publique organisée pour les 50 ans du média, que les médias jamaïcains devraient s’engager dans la lutte contre la criminalité en créant un « media crime Watch », soit une structure chargée de suive l’évolution de la criminalité à la Jamaïque.
Pour Desmond Allen, ce media crime Watch devrait être présidé par la Press Association of Jamaica et la Media Association Jamaica. La conférence a été diffusée en direct sur les réseaux sociaux et suivie par de nombreux acteurs importants des secteurs des médias et de l’éducation, dont le docteur Kevin Brown, président de l’Université technique de la Jamaique ou encore Shermaine Barrett, modératrice et doyenne de la Faculté d’éducation et d’études libérales.
Pour Desmond Allen, les médias devraient venir en aide aux politiques qui ont perdu le combat contre la criminalité. Le fondateur du journal Jamaica Observer a également affirmé que les médias devraient s’impliquer politiquement afin de permettre de « re-dynamiser les partis politiques » qui souffrent selon lui d’une certaine inertie.
Selon Desmond Allen, cette pratique d’un média qui soutient un parti politique est courante aux Etats-Unis et permet aux publics de choisir plus facilement un candidat à soutenir.
Source : Jamaica Observer