Du 31 octobre au 5 novembre, Saint-Barthélemy était à l’heure du rhum caribéen pour une manifestation très courue : les Caribbean Rum Awards. La société Rhums Karukera, de Guadeloupe, s’y est illustrée en remportant trois médailles.
La cinquième édition des Caribbean Rum Awards accueillait une cinquantaine de distilleries. Dégustation tous les jours, avec ou sans cigare, exposition, masters class, soirées, concours de cocktails… Le rhum en majesté ! Les résultats du concours de rhums a permis de récompenser des rhumes de haute qualité, dont trois rhums signés Karukera.
Il s’agit d’une Double Gold Medal pour le Karukera Blanc 50, une Gold Medal pour le Karukera L’insolite, une Silver Medal pour le fameux Karukera Black Alligator.
Il y a quelques semaines, Karukera avait fait carton plein en Italie, lors du Spirits Selection by CMB qui s’est déroulé à Trévise du 28 septembre au 1er octobre : quatre médailles d’or et une médaille d’argent.
Médailles d’or pour le Rhum blanc agricole Les Vertisols, 50°, le Rhum vieux agricole Karukera Black Edition Alligator, le Rhum blanc agricole Les Vertisols 40°et le Rhum blanc agricole Les Vertisols 55° et l’argent pour le Rhum vieux agricole Karukera Réserve Spéciale.
Créée en 2006, la Rhumerie Karukera, à Capesterre Belle-Eau (Guadeloupe) est le témoin d’un héritage ancestral. Depuis 1788, sept générations se sont succédées pour faire perdurer le savoir-faire familial. Grégoire Hayot, président fondateur et maître de chai, y élève aujourd’hui des rhums blancs et des rhums vieux agricoles aux arômes fruités et puissants.