À l’initiative du Global Green Growth Institute (GGGI) et du Fonds du Qatar pour le développement, des écoentrepreneurs du Pacifique et des Caraïbes orientales sont en visite d’échange à Doha.
Au cours de leur séjour au Qatar, les écoentrepreneurs des Caraïbes orientales et du Pacifique pourront participer à une série d’ateliers, de visites de sites et de sessions interactives avec des spécialistes du secteur de l’environnement et d’autres entrepreneurs du Qatar. La visite doit favoriser l’apprentissage et les collaborations interculturelles, pour renforcer les actions en matière de développement durable dans les régions respectives.
La visite d’échange des Greenpreneurs de Global Green Growth Institute (GGGI) du Pacifique et des Caraïbes orientales témoigne de l’engagement de GGGI à favoriser l’entrepreneuriat vert et à soutenir le développement durable dans les petits États insulaires.
Développer la croissance verte
Cette initiative offre une plateforme unique permettant aux entrepreneurs d’acquérir une visibilité internationale, d’échanger des connaissances et d’établir des liens précieux au sein de l’industrie verte mondiale.
Le Réseau régional des entrepreneurs verts du Pacifique (PGEN) et l’Initiative pour l’entrepreneuriat vert des Caraïbes orientales (ECEI) sont des projets de trois ans mis en œuvre par le Global Green Growth Institute (GGGI) pour soutenir l’entrepreneuriat vert dans douze pays des îles du Pacifique (Vanuatu, Fidji, Tonga…), et des Caraïbes orientales (Antigua-et-Barbuda, Dominique, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sainte-Lucie, Grenade…).
Le programme vise à soutenir la croissance de l’emploi vert et inclusif en aidant les entrepreneurs (en particulier les femmes et les jeunes) à développer leurs entreprises vertes et durables dont les modèles économiques incluent des solutions visant à contribuer aux objectifs de développement durable climatique de leur pays.