Antigua-et-Barbuda. 42 ans d’indépendance, ça se fête !

Cela fait 42 ans qu’Antigua-et-Barbuda a pris son indépendance vis-a-vis de la Grande-Bretagne. Quarante années désignées « d’années extraordinaires » par le Premier ministre Gaston Browne lors de son discours lundi 30 octobre 2023.

Le Premier ministre a estimé qu’Antigua-et-Barbuda a connu de nombreux défis au cours des quatre décennies, mais ces défis ont été relevés afin de garantir un développement constant du pays sur cette période. 

Le premier ministre estime que le peuple d’Antigua-et-Barbuda a démontré au cours des dernières années qu’il était capable de faire preuve de résilience notamment face aux catastrophes naturelles qui ont touchées l’archipel.

Ces catastrophes ont eu des conséquences sur l’économie, mais les résidents ont su répondre et redresser la barre, selon le Premier ministre. Gaston Browne a également pris l’exemple de la pandémie pour mettre en valeur la résilience du peuple. 

Au cours de la pandémie, le PIB d’Antigua-et-Barbuda a baissé d’environ 18 %. Le Premier ministre a affirmé que le gouvernement a pratiqué une gestion efficace qui a permis au pays d’assurer une croissance malgré les conditions difficiles.

Selon la commission économique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes, une croissance de 9,5 % est prévue pour Antigua-et-Barbuda cette année. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/11/01/antigua-celebrates-42nd-anniversary-independence/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​