Guadeloupe. Le Département pousse à la mobilisation générale contre les violences intrafamiliales

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, la présidente de la commission Enfance, Jeunesse, Famille du Département, Nadia Négrit, et la coordonnatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-mer, Justine Bénin, vont lancer le Réseau VIF Guadeloupe, outil de lutte contre les violences intrafamiliales, vendredi 3 novembre 2023, à la Résidence départementale du Gosier.

Eu égard à ses compétences en matière de protection de la famille et des victimes des violences intrafamiliales, le Département, en collaboration avec la coordinatrice interministérielle, initie un réseau maillant l’ensemble des intervenants sur l’ensemble du territoire de l’archipel.

La mise en place de ce réseau répond à une nécessité de coordonner, d’animer, de piloter et de rassembler l’ensemble des acteurs, mesures et outils disponibles, mais également de coconstruction avec les forces vives, face au fléau que représentent les violences intrafamiliales.

Au cours de cette cérémonie, qui rassemblera les associations de proximité, le préfet ainsi que les membres du Barreau de la Guadeloupe, le procureur général Eric maurin tiendra une conférence sur le sujet des dispositions réglementaires de protection des victimes.

A noter que la première rencontre entre Guy Losbar et Justine Bénin avait donné lieu à une volonté commune de mobiliser toutes les énergies pour faire cesser le scandale.

A lire aussi : https://www.karibinfo.com/news/violences-faites-aux-femmes-justine-benin-il-y-a-tant-a-faire-pour-etre-plus-efficace/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​