Le Président de l’Assemblée, Lucien Saliber, a rencontré hier les représentants de la Collectivité Territoriale de Martinique au sein des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE)
Cette rencontre a été l’occasion de créer une plateforme d’échanges et de poursuivre l’accompagnement des représentants issus de la société civile au sein des EPLE. Le Président de l’Assemblée et les représentants ont partagé leurs expériences et leurs propositions afin d’améliorer la collaboration entre les EPLE et la Collectivité et, de renforcer la voix de la société civile dans les décisions d’éducation.
La réunion s’est déroulée dans un esprit de dialogue ouvert et constructif, favorisant une meilleure compréhension mutuelle et une coopération fructueuse. Les représentants de la Collectivité au sein des EPLE ont souligné l’importance de maintenir ce type de rencontres régulièrement pour continuer à renforcer la représentativité au sein des établissements publics locaux d’enseignement.
« Cette collaboration étroite entre les acteurs politiques et les représentants de la société civile permettra de garantir une prise de décision plus inclusive et de répondre aux multiples besoins de la communauté éducative. Il est très important de poursuivre cet accompagnement et de soutenir les représentants issus de la société civile dans leur rôle crucial au sein des EPLE », a souligné Lucien Saliber.