Temps fort de la démocratie locale, les conseillers municipaux de Petit-Bougr se sont réunis mercredi 31 octobre 2023 à l’occasion du 7e Conseil municipal de l’année.
Ils ont notamment voté à l’unanimité les points suivants en faveur du développement du territoire, de la pratique sportive, des services de proximité et du maintien des structures d’accueil du jeune enfant.
. + 172 000 euros de subvention aux associations sportives en 2023 : Terre de jeux 2024, la Ville de Petit-Bourg soutient plus que jamais les associations sportives et les sportifs méritants du territoire.
. 20 000 euros de subvention allouée à l’association Eva Benjamin, établissement d’accueil de jeunes enfants pour l’année 2023 : Territoire attractif, la Ville de Petit-Bourg accompagne le développement des infrastructures de la Petite-Enfance et notamment des crèches pour faire face à la croissance démographique et faciliter le quotidien des familles.
. + 160 000 euros de budget de fonctionnement pour assurer les services de proximité des Maisons « France Services » de la Ville. Fort du succès de l’espace Multi Accueil Social de Proximité installé au Bourg en octobre 2022, la mise en service de la 2e Maison France Services, à Prise d’Eau sera prochainement annoncée pour aider les usagers dans les démarches administratives et numériques du quotidien.
. Valorisation du littoral et du plen d’eau de la Pointe à Bacchus : La Ville de Petit-Bourg renoue avec la mer et présente le plan de gestion de la base nautique intracommunautaire (activités, grille tarifaire, règlement intérieur).
. Par(cipation à la vie communautaire : le conseil municipal adopte la convention de partenariat avec la CANBT relative à la mise à disposition partielle de l’Observatoire Fiscal et Foncier Partagé (O.F.F.P).